Vous êtes propriétaire d’une piscine, mais vous ne savez pas comment faire pour la mettre en location ? Dans cet article, vous trouverez les bonnes pratique pour louer votre piscine facilement.
En effet, il a quelque temps la location d’une piscine était compliqué. Leboncoin, les groupes Facebook ou autres ne sont pas des solutions simples et sécurisées.
C’est la raison pourquoi nous avons créer My Private Pool. Nous rendons accessible à tous la location de piscine en quelques étapes qui vous garantisse des revenus régulier et la sécurité de vos biens.
Cela ne vous prendra que quelques minutes, et c’est un système gagnant-gagnant sans engagement qui permet à tout le monde d’en profiter !
L’inscription sur la plateforme
Tout d’abord, il vous faut établir l’inscription sur notre plateforme MYPRIVATEPOOL.
Une fois sur notre plateforme, cliquez sur « Ajouter une piscine » ou « Se connecter » puis allez dans l’onglet « S’inscrire » pour démarer l’inscription.
Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un mail de confirmation. Pensez à vérifier vos messages indésirables si vous ne trouvez pas le mail, et ajouter My Private Pool à vos contacts pour ne pas louper un éventuel mail de demande réservation.
Mise en ligne de votre annonce
Une fois connecté, vous pourrez ajouter votre annonce en cliquant sur le bouton « Ajouter une piscine ».
Il vous sera demandé de remplir un descriptif de votre piscine (taille du bassin, température…), de lister les équipements que vous souhaitez mettre à disposition (transats, bouées, barbecue…), indiquer le nombre maximal de personnes autorisées, ainsi que quelques belles photos venant illustrer l’annonce.
L’annonce sera soumise à vérification par notre équipe et ne sera pas accepter si elle ne comporte pas de photos.
Vous pourrez également définir les jours et les horaires ou vous souhaitez rendre disponible votre piscine, et fixer le tarif de location.
Pour définir le prix de location de votre piscine, vous pouvez consulter notre article : À quel prix louer sa piscine ?
Louer votre piscine et mise à disposition
Une fois que votre annonce est publiée sur la plateforme et accepté par l’équipe de modération, des potentiels baigneurs pourront vous faire parvenir des demander pour louer votre piscine. En tant que propriétaire de piscine, vous recevrez les demandes par mails et avez la possibilité de les accepter, ou des les refuser.
Ainsi, vous pourrez convenir avec chacun d’entre eux de la date et de la tranche horaire de mise à disposition de votre piscine.
Lors de la mise à disposition, vous pourrez demander à faire un état des lieux afin de vérifier si les baigneurs ont respecté le « règlement intérieur » que vous aurez défini sur l’annonce de la piscine. Enfin, vous pourrez tout comme le baigneur, laisser un avis.
Un système gagnant-gagnant simple et rapide
Louer votre piscine profite à tout le monde ! En effet, en tant que propriétaire louer votre piscine vous permettra : revenu supplémentaire, rentabilisation des frais d’entretien…
Les baigneurs peuvent, de leurs côtés, profiter d’une après-midi baignade dans une piscine privée : de quoi profiter de moments entre amis, en famille, pour un événement particulier…
La mise en place d’une annonce pour la location de votre piscine est simple, rapide, sécurisée et fera beaucoup d’heureux, vous inclus !
Et en cas de pépin, notre partenaire AXA est là pour couvrir toutes les réservations effectuées par My Private Pool.
L’interface est simple et efficace : en effet, vous pourrez accéder très facilement à votre annonce tout en parcourant les demandes et les questions liées à celle-ci, gérer les disponibilités de la piscine, et mettre en pause la location et retirer l’annonce de la plateforme si besoin.
Sur MyPrivatePool nous rendons visible votre annonce gratuitement à des milliers de personnes recherchant un endroit pour se baigner. Vous avez tout à gagner, et rien à perdre pour essayer !